réponse du président de SOS-Arvel aux attaques des candidats radicaux à la Municipalité de Villeneuve,  3.10.2001

La vérité aux électeurs, svp !

Un langage clair et une vraie transparence dérangent certainement les candidats à la Municipalité de Villeneuve qui voudraient que rien ne change. Résultat: 15% de votants aux dernières votations, c'est une des conséquences de leur politique.

"On ne va plus voter, ils font de toute façon ce qu'ils veulent". Voilà votre travail, messieurs les municipaux radicaux !

Le questionnaire envoyé par SOS-Arvel à tous les candidats à la Municipalité n'est pas de mon inspiration ni de ma plume, mais je l'ai signé parce que je l'approuve. Vous auriez pu vous renseigner à bonne source, mais ce n'est pas votre méthode préférée !

C'est vrai que ce questionnaire change certaines habitudes, mais SOS-Arvel compte près de 350 membres dont près de 200 à Villeneuve. Ses membres et tous les citoyens ont le droit de connaître l'opinion des candidats à l'Exécutif quant à un sujet aussi important pour l'avenir de Villeneuve et la région. Alors, citoyens lecteurs, voici par exemple 3 des 9 questions qui soi-disant discréditeraient ceux qui voudraient y répondre:

1) Considérez-vous que l’emprise des carrières d’Arvel et ses nuisances ont porté depuis 1970 préjudice à un développement de qualité de la commune ? Pourquoi ?

2) Considérez-vous que la fermeture à terme de l’exploitation des carrières d’Arvel améliorerait les perspectives de développement de la commune ? Pourquoi ?

3) Considérez-vous que les nuisances actuelles des carrières sont supportables par la population, aussi dans le cas d’une extension où elles seraient fortement accentuées par une exploitation intensive (bruits et poussière)  ?

Qu'en pensez-vous, Villeneuvois ?

Me prêter des qualités de grand manipulateur de ProVilleneuve, ce n'est pas correct à l'égard des citoyennes et citoyens de ce nouveau groupe qui vous dérange, où chacun peut vraiment émettre son opinion très librement, à l'abri de toute influence ou risque de pressions. Le point essentiel qui nous rassemble est le bien et l'intérêt prioritaire de la commune. Nous, nous n'avons jamais mélangé notre intérêt personnel à l'intérêt public peut-être quelques fois manipulé.

Concernant les carrières d'Arvel, je n'utiliserai pas mon droit de réponse pour entrer en polémique, Chacun peut s'informer librement là où il le désire. SOS-Arvel est aussi à disposition.

Citoyennes, citoyens, défendez votre intérêt et ALLEZ VOTER en laissant les véritables illusionnistes à leur mauvais numéro.

Charles Willen, Villeneuve.