Dans cette lettre, l'Association du Château de Chillon, présidée par M le Conseiller d'Etat Claude Ruey, manifeste son soutien à SOS-Arvel.


Association du Château de Chillon
Département des Institutions et des Relations Extérieures
rue de la Barre 8
1014 Lausanne
 

Lausanne, le 8 septembre 2000
Réf. CG/nb
 

Soutien SOS Arvel

Monsieur le Président,
Messieurs,

Vos lignes du 6 août 2000, relatives à l'objet cité en titre, ont retenu notre meilleure attention.

Comme vous, l'Association du Château de Chillon est très soucieuse de la protection du panorama du Haut-Léman, dont le Château de Chillon constitue un des éléments essentiels.

En ce sens, notre Association apporte son soutien à l'action que vous entreprenez en vue de réduire l'impact négatif que pourrait avoir pour conséquence une extension des carrières d'Arvel, impact qui, déjà actuellement, apparaît comme dommageable à l'harmonie du paysage.

Nous savons cependant, et la presse s'en est fait l'écho, que des mesures ont été prises pour réduire au maximum les nuisances, tant au niveau de la pollution atmosphérique (poussières) qu'au niveau environnemental (reboisement, reconstitution des zones vertes). L'Association salue cette volonté, dont il conviendra, le cas échéant, de s'assurer de la parfaite exécution.

Dans l'hypothèse où votre comité souhaiterait ajouter l'Association à la liste des personnes et groupements qui soutiennent votre action, nous vous serions reconnaissants de faire part également du point de vue exposé dans le quatrième alinéa de la présente.

Nous vous remercions de l'action désintéressée que vous avez entreprise et souhaitons, avec vous, que les résultats obtenus contribuent à sauvegarder l'un des plus beaux paysages de notre canton, sinon de Suisse.

Veuillez croire, Monsieur le Président, Messieurs, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
 

Le Président                        L'Administrateur
Claude Ruey                        Claude Gendroz
Conseiller d'Etat